Voyage avec les enfants : des conseils simples et utiles !

J’ai appris que pour passer d’agréables vacances avec nos progénitures, il suffit de bien les occuper, par exemple, à travers des applis pour enfants, des jeux, des coloriages, des contes, etc. ! Je vous laisse lire mon petit témoignage – peut-être que vous vous y retrouverez.

Voyager avec les enfants en avion
Faites de votre voyage en famille un succès !

La première fois que j’étais partie en voyage avec mes petits loups, j’avais eu la honte de ma vie ! Nous partions en vacances en Italie. Ils criaient, tapés des pieds, et ne cessaient de vouloir marcher dans l’avion ! J’avais l’impression que les yeux de tous les passagers étaient braqués sur moi et qu’ils me jugeaient arbitrairement à voix basse. Ce jour-là, je me suis dit que c’était la dernière fois que je subissais une telle honte !

Pour être franche, j’ai très vite réalisé que j’étais fautive. Donc, lors de nos deuxièmes vacances en famille, j’ai pris les dispositions nécessaires. J’ai apporté des objets (comme la tablette) pour les distraire. J’ai aussi pris le doudou de ma puce et quelques jouets en bois dans mon sac à main.

Donner des fruits à manger aux enfants
Une banane pour la route, mon chéri ?

Concernant le trajet, je leur ai expliqué en détail comment ça allait se passer depuis que nous étions à la maison. J’ai répondu à toutes leurs questions et je leur ai imposé des règles. Par exemple : « on se déplace uniquement pour aller aux toilettes » ! Aussi, pour éviter l’hyperactivité de mes marmots, lorsqu’ils avaient faim, je ne leur ai pas donné des aliments riches en sucres ou en glucides. J’ai préféré opter pour des légumes et des compotes de fruits.

Vous ne me croirez pas, mais le trajet s’est super bien passé ! J’ai alors compris que voyager avec des enfants est loin de relever du parcours du combattant – il suffit de bien s’organiser ! 🙂

Bon voyage à vous et à vos enfants !
Profiter d’un bon voyage en famille – c’est possible !

Et vous, quelles sont vos astuces pour un voyage en famille en toute sérénité ?

2 réflexions sur “Voyage avec les enfants : des conseils simples et utiles !

  1. Nous sommes partis avec notre fils d’1 an en Crête cet été et nous avons eu de la chance car il a dormi la moitié du vol et l’autre moitié, nous l’avons occupé à manger le goûter et jouer avec quelques jeux que nous avions pris avec. Nous avions pris des jouets sans sons (pensée pour les autres voyageurs) et nous avions tout accroché pour ne pas devoir se mettre à plat ventre dans l’avion pour récupérer les jouets jetés sous les sièges ! En tout cas, c’était une belle expérience pour nous.

    J'aime

Laisser un commentaire

