Activité qui teste l’aptitude de vos enfants à reconnaître des objets

Il y a une activité que j’aime beaucoup faire avec mes enfants. Je leur bande tous les yeux et je choisis quelques objets (peluche, plume, cuillère, écharpe, brosse, etc.) que je mets dans un sac.

Jeu d'éveil pour enfants : toucher des objets et pouvoir les reconnaître
Jeu pour voir si vos enfants peuvent reconnaître les objets qu’ils touchent facilement !

À tour de rôle, ils viennent tirer un objet du sac et ils doivent reconnaître ce que c’est rien qu’en le touchant. À chaque fois qu’ils réussissent, ils gagnent un point. Lorsque le sac est vidé, je comptabilise les points et j’annonce le nom du gagnant.

J’aime bien faire ce genre d’activité, puisqu’elle stimule le sens du toucher des enfants, les encourage à analyser des choses et à en tirer des conclusions pertinentes.

Laisser un commentaire

