Enfants : les bienfaits des jeux vidéo — oui, il y en a !

Mes enfants jouent souvent à des jeux vidéo sur des applications éducatives. Je sais qu’il y a beaucoup de parents qui s’obstinent à croire que les ludiciels sont nuisibles au développement de leurs chérubins, mais je pense que tant qu’il n’y a pas d’utilisation abusive, et que les activités en question sont choisies avec soin, ils peuvent avoir des bienfaits sur les jeunes. D’ailleurs, je ne suis pas la seule à penser ainsi !

Les jeux vidéoludiques et les enfants !
Les atouts des jeux vidéo pour les enfants

Des chercheurs de l’Université de Rochester, aux États-Unis, ont fait une comparaison entre l’acuité visuo-motrices des non-joueurs et des joueurs. Il se trouve que l’attention visuelle de ces derniers était plus large. Par conséquent, il a été conclu que les ludiciels peuvent améliorer les capacités visuelles d’un enfant !

Les activités vidéoludiques représentent également un moyen d’apprentissage prisé par les jeunes. D’ailleurs, il existe plusieurs applications qui ont pour but d’attiser le sens d’observation, la mémoire et la coordination œil-main des joueurs.

Ces divertissements stimulent aussi souvent la créativité des enfants. Ils fertilisent leur imagination à travers des illustrations colorées, et parfois même pittoresques. En outre, les petits sont appelés à être eux-mêmes créatifs en dessinant sur la tablette, par exemple.

Les enfants s'amusent avec les jeux vidéo
Les jeux vidéo – une source de plaisir pour les enfants

Ces œuvres ludiques parviennent aussi à aider les petits à s’évader de leurs problèmes ou du stress qui les rongent, par exemple, après un examen corsé. Elles sont un atout pour ceux qui ont besoin de se détendre.

Quels sont les autres bienfaits des jeux vidéo que vous souhaiteriez ajouter à mon texte ? N’hésitez pas à le faire à travers un commentaire, cher lecteur !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s