Vacances pour enfants : une liste d’activités à leur faire découvrir

Youpi, nos petits écoliers sont fous de joie puisqu’ils sont de nouveau en vacances ! Fini (enfin, pour quelques semaines) les interrogations, les devoirs, et l’obligation de se lever aux aurores. Ils sont vraiment heureux, et nous les comprenons, mais pour nous, parents, c’est une autre histoire ! Il va falloir trouver des activités pour les occuper ! Ne vous inquiétez pas ! Je vole à votre secours en vous proposant, ci-dessous, des activités faciles et rigolotes :

Un petit bonhomme heureux
Enfant qui s’apprête à passer de superbes vacances !
  • Optez pour les applications enfants. Vos chérubins pourront regarder des dessins animés, jouer à des jeux en ligne, écouter des comptines, et découvrir des contes audio.
  • Mettez à leur disposition des moules à esquimaux, afin qu’ils puissent concocter, en toute autonomie, des glaces naturelles. Sinon, ils peuvent aussi fabriquer des brochettes de fruits.
  • Proposez aux petits de jouer à des jeux comme le Jelly Belly challenge ou le Quoi dans ma bouche ? Les fous de rires sont garantis !
  • Invitez leurs copains à la maison.
  • Dites à vos enfants que vous leur confiez une mission – celle de réaliser une jolie pièce de théâtre qu’ils devront présenter devant toute la famille. Ils pourraient vous surprendre !
  • Pourquoi ne pas réaliser un bracelet brésilien? Cet accessoire a le vent en poupe depuis quelque temps. En plus, vos chouchous seront fiers de pouvoir dire que ce sont EUX qui ont fabriqué leurs bracelets.
Un enfant qui se détend !
Idées d’activités pour enfants pendant les vacances

Est-ce qu’il y a d’autres activités peu coûteuses et amusantes auxquelles vos chérubins aiment s’adonner ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s