Contes pour enfants : avez-vous déjà essayé de les personnaliser ?

Saviez-vous que, sur certaines applications éducatives, il est possible de personnaliser des contes pour enfants ? Vous vous demandez ce que je veux dire par là ? Il s’agit d’interpréter les rôles de différents personnages littéraires en variant vos intonations. Pendant que vous faites cela, vous n’avez qu’à enclencher l’enregistreur audio mis en avant sur le logiciel que vous avez choisi.

Pourquoi est-ce que je vous recommande cette activité ? C’est parce que j’ai constaté que ça fait beaucoup de bien à mes chérubins. Lorsque je suis absente en raison de mes devoirs professionnels, entendre ma voix rassure et réconforte mes petits.

Les enfants découvrent des histoires
Faire découvrir des contes de fées aux enfants

Par ailleurs, ils sont heureux de pouvoir garder ce petit souvenir sur la tablette. Les enregistrements leur rappellent les moments de tendresses et les nombreux fous rires que nous avons partagé lorsque j’imitais la voix de 3 trois petits cochons, d’une grenouille, d’un loup, ou d’une princesse selon les différents récits que je leur racontais. En plus, mes chérubins sont chanceux, puisque leur père est toujours disposé à se joindre à nous pour personnaliser les histoires.

D’autre part, il faut dire qu’avoir à portée de main plusieurs histoires classiques sur un iPad est très utile puisque c’est moins encombrant que les livres.

Le dernier conseille que je m’autorise à vous donner, c’est de choisir les applis qui proposent de jolies illustrations. Elles éveilleront l’imagination de vos bouts de chou.

Je pense que l’importance des contes pour nos petits est incontestable. Si vous avez d’autres recommandations au sujet des récits pour enfants, je vous rappelle que vous êtes libre de laisser vos commentaires. J’y répondrai avec joie !

Laisser un commentaire

