Impatience des enfants : 5 astuces pour vous aider à gérer cela

Aujourd’hui, j’ai choisi d’aborder un thème qui parle à beaucoup de parents : l’impatience des enfants ! Déjà, nous (en tant qu’adultes) rencontrons souvent une certaine difficulté quand il s’agit de faire preuve de patience. Essayons maintenant d’imaginer comment cela doit être pour un enfant ; lui qui a toujours besoin de bouger, de s’aventurer, de découvrir de nouvelles choses et de jouer ! Je partage avec vous quelques astuces pour vous permettre d’aider vos enfants à maîtriser son impatience :

  • Proposez une activité à vos enfants

Avec certaines applications éducatives que l’on peut utiliser partout (même sans connexion Internet), c’est simple de suggérer des activités captivantes aux petits. Si vous n’avez malheureusement pas songé à emporter votre iPad/iPhone, vous pouvez toujours avoir recours à des jeux simples, comme celui des contraires. Le principe est simple : si vous dites « soleil », quelqu’un doit répondre « pluie », ainsi de suite. Vous pouvez aussi commencer une conversation avec vos chérubins, en leur demandant quels sont les animaux qu’ils préfèrent.

  • Placez des mots sur ce que vos chouchous ressentent

Savoir que vous les comprenez les aidera à patienter. Vous pouvez leur dire que vous êtes au courant du fait qu’ils aient hâte d’aller au parc, mais que pour l’instant, vous avez des choses à compléter. Dites-leur que vous savez qu’ils peuvent attendre et que dès que vous aurez fini avec vos besognes, vous vous rendrez au parc, comme promis ! Vous pouvez même ajouter que leur patience sera récompensée ! Pourquoi ne pas leur offrir une glace, s’ils se tiennent tranquilles ? 😉

  • Ne cédez pas à leurs caprices

Parfois, les petits peuvent se montrer très exigeants afin d’arriver à leurs fins, mais vous ne devez pas céder ! Dans le cas contraire, ce genre de comportement deviendra plus fréquent et leur impatience s’accentuera, devenant ainsi une mauvaise habitude.

enfant-impatient-qui-bonde
Conseils pour vous aider à gérer l’impatience de vos enfants !

En ce qui concerne les adultes, vous pouvez vous aussi apprendre à être patient. En fait, pour moi, la patience est une vertu qui s’apprend. Êtes-vous du même avis ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s