Origami : une activité créative pour vos enfants !

Les feuilles de papier ne servent pas qu’à écrire ! L’origami est un art qui consiste à les utiliser afin de créer des représentations de choses comme des plantes, des animaux, des avions, ainsi que des objets que nous utilisons quotidiennement. En japonais, « Ori » signifie plier et « kami » papier. L’origine exacte de cet art est toutefois imprécise. On pense qu’il a émergé au début du 1er millénaire en Chine. En tout cas, ce qui est certain, c’est que cette activité a séduit de nombreuses personnes à travers le globe !

L’origami a été introduit dans les établissements préscolaires d’Europe par l’Allemand Friedrich Fröbel. Il avait avancé que cette activité favorisait le développement des petits (et j’estime qu’il avait entièrement raison) ! D’ailleurs, certains pensent même que l’origami n’est pas qu’un simple divertissement créatif, mais qu’il aide également les petits à mieux comprendre les mathématiques (comme le concept de la symétrie).

Loisir créatif pour les jeunes : origami !
L’origami est un loisir créatif, instructif et captivant pour les enfants !

D’ordinaire, les jeunes aiment beaucoup ce loisir puisqu’ils sont en mesure de créer des formes surprenantes, uniquement avec du papier – un matériel que l’on retrouve partout. Ce n’est même pas la peine d’avoir recours aux ciseaux ou à la colle. Vous l’aurez compris, c’est un divertissement qui ne coûte vraiment pas cher !

Avec mes enfants, nous avons réalisé plusieurs chefs-d’œuvre, que nous utilisons comme décorations intérieures. Je vous conseille d’en faire de même ! J’ai déjà découvert plusieurs nouvelles idées que je compte proposer à mes petits pendant le week-end. Je suis certaine qu’ils seront heureux de s’occuper en faisant de l’origami, puisque c’est toujours le cas.

Laisser un commentaire

