Enfants : une liste de dessins animés destinés aux petits !

Si, pour vos enfants, les dessins animés sont incontournables, ils seront heureux de découvrir mes propositions du jour. Mes petits aiment beaucoup regarder des séries pendant la journée ou le week-end. Je veille toutefois à ce qu’ils ne soient pas exposés à des images qui ne leur seront d’aucune utilité. Je vous propose de découvrir ci-dessous une liste de dessins animés que je trouve adaptés aux tout-petits :

  1. Didou

Vos chouchous s’intéressent au dessin ? Voilà un cartoon qu’ils aimeront à coup sûr ! Didou est un mignon petit lapin qui enseigne aux plus jeunes à dessiner avec son ami Yoko, une coccinelle. À noter que cette activité artistique contribuera au développement de la motricité fine de vos chérubins. Une raison de plus de ne pas vous en priver !

  1. Mike le Chevalier

Ce dessin animé est très coloré. Le héros a une mission précise : protéger le royaume de Valdragon pendant l’absence de son père, le roi. Mike fait souvent des erreurs, mais il sait les reconnaître et demander de l’aide à ses acolytes lorsque cela est nécessaire. C’est donc un feuilleton qui ne parle pas seulement de bravoure, mais aussi de l’importance de réaliser nos fautes et de mettre notre ego de côté pour pouvoir avancer.

  1. Famille Pirate

J’aime cette série autant que mes chérubins ! Les MacBernik représentent une famille modeste. Victor a beaucoup de défauts, certes, mais il fait toujours preuve de tendresse envers sa famille… Ils vivent toujours des aventures amusantes ! Ce que j’apprécie le plus dans ce feuilleton, c’est le fait qu’il démontre que, lorsqu’une famille est réellement soudée, malgré les petits problèmes de tous les jours, il n’y a rien qu’elle ne puisse surmonter !

Si vous avez trouvé cette petite liste utile, faites-le-moi savoir ! J’ai d’autres dessins animés à proposer à vos enfants. Sinon, vous pouvez aussi me faire savoir quels sont les héros préférés de vos petits. Vos propositions ne seront jamais de trop ! ^_^

enfant-rigolo-dessin
Dessins animés pédagogiques qui conviennent aux plus jeunes !
Laisser un commentaire

