Question que se posent les enfants : qui est l’inventeur du cinéma ?

Mon fils m’a surprise récemment en me posant une question intéressante :
« Maman, qui a inventé le cinéma ? »
Je ne suis pas fière de le dire, mais je ne connaissais pas la réponse. — _ —
Heureusement, la tablette se trouvait à proximité. 😛
J’ai fait une recherche et j’ai découvert que ce sont les Lumière (Louis et Auguste) qui ont inventé cela en 1895 ! À l’époque, ces 2 frères résidaient en France, plus précisément à Lyon. Ils ont fabriqué un projecteur, mais cette création avait été inspirée par d’autres inventeurs. En fait, c’est la photographie qui a permis au cinéma de voir le jour.

J’espère que vous trouvez ces infos utiles ! Encouragez vos enfants à vous poser des questions et, ensemble, élargissez vos connaissances.

cinema-projection
L’histoire du cinéma dévoilée aux enfants
Laisser un commentaire

